Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

... Du coq à l'âne à la grenouille cordiforme ...

26 novembre 1939. Tu verras comme tout sera beau.

"Mon cher Armand chéri, je reviens de Paris et j'ai acheté un petit couvre-pieds de satin bleu ciel pour le berceau... " Suzanne.

carte postale

Allez oust !   Que nos hommes rentrent dans leurs foyers où on a tellement besoin d'eux !

 

Voilà déjà trois mois qu'Armand est parti rejoindre son régiment. Trois mois de manque, trois mois d'une absence tellement stupide, alors que Suzanne aurait aimé l'avoir à ses côtés. Leur bébé va bientôt naître et ils sont séparés pour une guerre qui n'arrivera certainement pas. Quelle bêtise ! Il faut rester calme et serein loin l'un de l'autre et tout faire pour que l'enfant soit accueilli comme la plus belle des merveilles. Madeleine, qui sera la marrraine, c'est décidé, a beaucoup tricoté de tres jolies choses, il n'aura pas froid et sera bien au chaud et dorloté pour son premier hiver. Et puis peut-être que son papa reviendra très vite auprès de lui et de sa si tendre épouse.   Pour tromper l'attente Suzanne fait encore quelques achats en prévision de l'arrivée du bébé. Elle espère que ce sera un garçon. Quelle fierté ils ressentiraient tous les deux ! il aurait le sourire de son père et son beau regard si doux. La naissance ets proche elle le sait. elle le sent.

 

 

" Je l'ai payé 49 francs Avenue des Gobelins chez Rose et Bleu spécial bébé, et j'ai aussi acheté un petit paletot de laine bleu. Je l'ai payé 10 francs. Tu verras comme tout sera beau. Enfin, je fini en t'embrassant de toute mon âme. Je t'aime d'amour mon chéri. Ta Suze qui t'aime."

carte postale

Back to home page
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
M
Merci Isabelle, pour ces moments de Vie
Reply