Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

... Du coq à l'âne à la grenouille cordiforme ...

L'être d'amour

Mon coeur a plus d'amour que vous n'avez d'oubli !
Victor hugo "Tristesse d'Olympio"

L'être d'amour
L'être d'amour

En premier lieu, je tiens à adresser un grand merci à mon amie Anne qui m'a offert ce livre.

En 1833, Victor Hugo rencontre Juliette Drouet au théatre où elle est l'une des interprètes de la pièce qu'il a écrite Lucrèce Borgia. S'en suivra une relation qui durera près de cinquante ans, jusqu'à sa mort en 1883.

Cest ce que nous raconte Patrick Tudoret dans son roman Juliette

Qu'elle est belle cette histoire d'amour ! Qu'elle est belle cette femme intime, qui consacre toute son âme et sa vie à celui qu'elle admire et qu'elle aime passionnément !

Back to home page
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
P
J'ai été très touchée par Juliette sous la plume de Patrick et comme eMmA, j'ai un immense plaisir lorsque mes amies se plongent dans ce beau livre. Je ne doute pas que vous ayez la tentation de lire quelques passages à Jean-Marc qui ne manquera pas de les apprécier. Bises à vous deux
Reply
E
Très bon livre que j'ai beaucoup apprécié et que je n'arrête plus d'offrir...<br /> Bienvenue dans le monde des blogs. Le vôtre est beau et je m'abonne de suite.<br /> Belle soirée,<br /> eMmA
Reply
I
Bonjour eMmA, je suis touchée de votre commentaire et ravie de pouvoir partager petites visions du Monde avec vous. Merci<br /> A bientôt<br /> Isabelle